Après avoir travaillé plusieurs années comme éducatrice dans un centre de la petite enfance et ayant elle-même un garçon avec plusieurs diagnostics (dysphasie, dyspraxie, TDAH), Madame Proteau a décidé de retourner aux études en éducation spécialisée. Suite à son expérience et à son désir de relever de nouveaux défis, celle-ci a décidé de créer les services Main dans la Main, entreprise à son image, offrant des services privés en éducation spécialisée. Elle a donc élu domicile à la clinique Jasette et Pirouette afin de travailler en collaboration avec d’autres professionnels.
Madame Proteau offre des services multiples pouvant s’adapter aux besoins de l’enfant et de son entourage. Elle assurera des activités de stimulation générale et spécifique, du support à l’intégration et le développement d’outils d’adaptation avec une clientèle variée (problème de langage, TSA, déficience intellectuelle, difficultés motrices, TDA, difficultés d’adaptation et autres défis). De plus, elle est également en mesure de supporter les parents dans la compréhension du diagnostic de leur enfant.
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry’s standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book.
Par ailleurs, Madame Proteau est également en mesure d’évaluer des jeunes enfants à l’aide du GED (grille d’évaluation du développement). En effet, en présence de questionnements par les différentes personnes gravitant autour du client, cette grille permet de vérifier si un enfant entre 0 et 5 ans présente un retard de développement dans les sphères cognitive, langagière, motrice et socio-affective. Si tel est le cas, Madame Proteau pourra suggérer des références ou encore proposer des activités de stimulation.